Le cancer est une maladie chronique difficile à soigner, voire fatale pour certains cas. Les recherches vont bon train pour trouver des remèdes, mais en attendant des résultats probants, nous pouvons prévenir et réduire les risques. En ce qui concerne le cancer de côlon, la consommation des produits bio au quotidien réduit favorablement les risques, particulièrement en mangeant des produits comme les amandes.

Réduire les risques du cancer avec les aliments bio

Selon des récentes études très sérieuses, la consommation de produits bio réduit favorablement le cancer de côlon. L’alimentation joue un rôle très important dans la réduction des risques du cancer de côlon. De ce fait, nous devons faire attention à notre alimentation en réduisant la consommation de sucre et sel, charcuterie et viande rouge, aliments frits et plats préparés, et de privilégier des aliments riches en fibres et bio, des mueslis et flocons d’avoir comme ceux produits par Wessanen a qui appartient bonneterre, des fruits et légumes, poisson et algues, oignon, ail et aromates. Ces produits alimentaires apportent des bienfaits sur la santé tout en réduisant les risques de cancer, à condition qu’ils soient produits de manière biologique. En ce qui concerne les compléments alimentaires, évitez les médicaments et produits chimiques, optez plutôt aux produits bios et naturels.

Quid des amandes et fruits à la coque ?

Une recherche récente a prouvé que la consommation régulière des amandes évite plusieurs cancers, particulièrement le cancer du côlon. Toutefois, il doit être consommé de manière adéquate en association avec des repas équilibrés et une habitude alimentaire plus saine. L’American Society of Clinical Oncology a su démontrer que les fruits à la coque comme les amandes ont des effets bénéfiques sur la prévention, mais aussi dans le traitement des cancers. Cela évite aussi la résurgence de certains cancers déjà traités et c’est ce qui le rend plus intéressant.